Foire aux questions

Foire aux questions

Je réalise toute la décoration florale de votre mariage, de A à Z. Bouquet de mariée, accessoires (bracelets, boutonnières, couronne ou peigne pour la coiffure), décor de la voiture, décor de cérémonie (aussi bien religieuse que laïque), décor floral des tables, de vos éventuels panneaux et plans de table, et bien plus encore. Si vous souhaitez des fleurs quelque part, je peux m'en occuper 🙂
Bien sûr ! Pour moi chaque mariage est unique donc c'est un plaisir d'élaborer avec vous un décor qui vous ressemble, autour d'un thème ou d'une palette de couleurs chers à votre histoire.
Je me fournis à Rungis et en Hollande. Mes fournisseurs peuvent être locaux ou non, l'important pour moi étant de proposer des végétaux de qualité et qui correspondent aux attentes de mes clients en matière de qualité/prix et concordance avec leur thème ou palette. Lorsque des mariés me demandent spécifiquement des fleurs locales, je m'adapte bien évidemment à leur souhait.
OUI ! C'est le cœur de mon activité, élaborer pour vous un bouquet unique, qui ne ressemble qu'à vous !
Je propose à la location différents modèles d'arche, mais aussi un pupitre, des lanternes et de nombreux vases. Pour la décoration des tables, je propose des chandeliers, vases, cerceaux, lanternes, photophores, soliflores, verrines ainsi que des bougies et guirlandes lumineuses.
Non, la location d'éléments de décoration est réservée à nos clients dans le cadre d'une décoration florale.
Le plus tôt possible ! Nous commençons les réservations en général un an et demi avant la date du mariage. En vous y prenant tôt, vous êtes assurés de notre disponibilité et vous avez également le temps de faire mûrir votre projet de décoration florale.
Bien sûr, tout commence par un premier rendez-vous. Je vous reçois dans mon atelier, à St maur des fossés (94) pour discuter de vos souhaits et vous conseiller au mieux. Ce rendez-vous me permet de vous poser toutes les questions nécessaires pour bien comprendre vos attentes et vos goûts.
Les horaires d'installation sont définis en amont, en fonction de l'accès au site (certaines salles n'autorisent l'accès aux prestataires qu'à partir d'une certaine heure) mais également des autres prestataires. Dans le cas d'un décor de table, je me cale sur l'horaire du traiteur car j'ai besoin que les tables soient nappées pour pouvoir y installer les décorations florales. Pour la désinstallation, il y a plusieurs possibilités : parfois les mariés se chargent de me rapporter eux-mêmes le matériel. Si je m'en charge, là encore les horaires sont bien souvent dictés par le lieu de réception (fin de soirée, avant ou après le brunch, etc.)
Vous pouvez consulter notre guide tarifaire pour découvrir nos tarifs. Ils seront ensuite à affiner avec un devis.
Le choix des fleurs, le volume des compositions et l'absence de feuillages sont des éléments qui peuvent influer sur le prix d'une composition florale. Certaines fleurs sont plus onéreuses que d'autres, comme les orchidées par exemple. Une composition volumineuse pour décorer un autel d'église coûtera plus cher qu'un petit centre de table. Choisir de ne pas avoir de feuillages dans les arrangements floraux implique d'utiliser beaucoup plus de fleurs pour un volume identique.
Bien sûr ! Il suffit de remplir notre formulaire de contact et nous reviendrons vers vous pour planifier un rendez-vous 🙂
Tous nos déchets sont triés et nos déchets verts sont collectés et transformés en compost. Nous utilisons le moins possible la mousse florale oasis qui est à base de microplastiques. A la place, nous utilisons la mousse naturelle et compostable Sideau par AgraWool.
Oui, nous proposons des arrangements en fleurs séchées ou stabilisées, en fonction des demandes de nos clients.
La signature du devis vous engage, aussi, en cas de changement de date, charge à vous de replanifier votre mariage à une date à laquelle nous sommes disponibles. Si la date n'est plus compatible avec les fleurs initialement choisies (exemple pivoines en mai pour un mariage décalé en hiver), il faudra revoir la proposition florale et le tarif.
Vous pouvez annuler votre commande, mais l'acompte réglé ne vous sera pas restitué.
Votre bouquet de mariée vous est livré dans un petit vase avec de l'eau. Laissez le dedans le plus longtemps possible. Le tout est disposé et calé dans un sac, pour un transport sécurisé. Le moment venu, égouttez les tiges et le ruban avec un essuie-tout ou un torchon propre.
Vous pouvez faire sécher de nombreuses fleurs, à commencer par votre bouquet de mariée. Pour ça placez le tête en bas dans un endroit sombre, sec et aéré pendant plusieurs semaines; Une fois qu'il est sec, vous pouvez vaporiser de la laque pour protéger les fleurs.
Nous évitons les décors situés à plus de deux heures de route de notre atelier car ce n'est plus financièrement intéressant pour nos clients.
Nos frais de livraison sont calculés en fonction de la distance entre votre lieu de réception et notre atelier, le temps de trajet, le carburant et les péages éventuels, pour un aller-retour. Les frais d'installation dépendent du volume de votre commande (décor de cérémonie, décor de tables, combien de tables, etc).
Oui, nous pouvons revenir sur votre lieu de réception après le mariage pour démonter et récupérer le matériel loué. Le tarif dépendra des horaires imposés par le lieu (horaires de nuit ou non) et du volume de matériel à démonter/récupérer.
Bien sûr ! Nous proposons souvent à nos mariés de se charger eux-mêmes du transport des compositions florales. Bien calées dans des cartons que nous fournissons, il est très facile de les acheminer jusqu'au lieu de réception, et l'économie n'est pas négligeable 😉
Tout à fait ! Vous pouvez vous charger de démonter et emballer le matériel loué et nous le rapporter vous-même à l'atelier.
Toutes les compositions piquées dans de la mousse (cérémonie, tables, voiture, etc.) peuvent être récupérés la veille si stockées dans un endroit frais. En revanche il est déconseillé de récupérer le bouquet de mariée et les accessoires la veille. Ils ont besoin de rester hydratés et au frais, sans mouiller ou tacher les rubans qui entourent les fleurs.