Non classé

M & R à la Ferme du Roy

J’ai rencontré M & R pour la première fois lors du Salon « Les Coulisses du Mariage » organisé à Paris en novembre 2019.

En grande amoureuse des fleurs, la future mariée souhaitait qu’il y en ait beaucoup, de toutes sortes, et dans des tons pastels.

Initialement prévu en juillet 2020, leur mariage sera finalement repoussé en juillet 2021. Quelques aménagements de planning et concessions plus tard, M & R ont ajouté pour une cérémonie laïque afin de réunir tous leurs proches qui n’auraient pas pu se joindre à eux lors des festivités matinales.

L’essentiel de la décoration florale reposait sur une déclinaison de pivoines, roses, lisianthus et astilbe dans les tons blancs, roses pâles et pêches, sublimée par de délicats feuillages de saison comme le troène, l’asparagus et l’eucalyptus.

Les centres de table étaient composés de nos lanternes en bois garnie d’une guirlande led, afin de créer une atmosphère chaleureuse sur chaque table, et d’une couronne de fleurs disposée autour.

La table d’honneur se différenciait par la présence de bocaux fleuris supplémentaires, mais surtout par le décor des chaises des mariés.

De belles guirlandes de feuillages sont venues embellir le décor de la salle, comme les poutres en bois.

Pour la cérémonie laïque, c’est l’arche de la Ferme du Roy qui a été fleurie. D’abord habillée d’un joli voile de mousseline, puis décorée avec une imposante composition dans l’angle. Là encore, les pivoines et les roses étaient prédominantes, sublimées par les épis d’astilbe et les nombreuses branches de feuillages. Une composition assortie de l’autre coté de l’arche, et quelques fioles terminent le décor.

Au lieu de fleurir les chaises de cérémonie bordant l’allée, c’est l’allée elle-même qui était décorée avec nos piquets. Un bocal suspendu, une belle rose, et le décor est prêt.

Ce qu’ils en ont pensé : « Joy a été fabuleuse du début à la fin. Elle a été la prestataire la plus réactive, toujours disponible même en temps de Covid. Elle nous a rassurés et nous a permis de garder notre sang froid. Nous avions une grande confiance en elle, notre déco étant principalement basée sur les fleurs. Compositions magnifiques, finesse des détails. Je recommande les yeux fermés et je lui souhaite une longue vie. Des fleuristes passionnés et agréables comme elle, il y en a peu. »

Crédits photos :