Pommier d'amour

aromatique fleuriste saint maur

Nom latin : Solanum capsicum

Nom commun : Pommier d'amour

Famille : Solanacées

Origine : Brésil.

Temperature : Dans un environnement trop chaud, le Solanum perdra rapidement ses fruits et s'épuisera. La température idéale est comprise entre 16° et 18°C. Attention, en dessous de 10°C, la plante ne résistera pas.

Exposition : Lumière vive.

Arrosage : En période de fructification, la terre du Solanum doit toujours être humide, mais l'eau ne doit pas stagner au fond de la soucoupe ou du cache-pot. Une fois les fruits tombés, pour fournir le repos dont la plante a besoin, diminuez fortement les arrosages, en laissant la terre sécher sur presque la moitié entre chaque arrosage.

Engrais : Au printemps, lorsque les fleurs apparaissent, ajoutez un engrais liquide tous les 15 jours à l'eau d'arrosage.

Divers : Pour conserver cette plante d'une année sur l'autre, il est recommandé de lui faire passer l'été à l'extérieur, où elle profitera d'un environnement aéré et lumineux. Lorsque vous la rentrez à l'automne, placez la dans une pièce lumineuse et continuez les arrosages. Lorsqu'il n'y a plus de fruits, mettez la plante en repos en diminuant les arrosages, en laissant la terre sécher entre deux apports d'eau. Lorsque la plante reprend sa croissance, reprenez les arrosages.